Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 16:53

Quand on a opté pour les pédales plates en voyage à vélo, l'idéal est d'avoir les chaussures qui s'y adaptent le mieux, mais comme les pédales plates sont surtout utilisées en BMX, descente, freeride les chaussures proposées sont typées pour ces pratiques. J'ai hésité un moment à m'orienter vers des chaussures d'approche, puis après des recherches sur le web le modèle freerider me semblait le bon compromis.

FIVE TEN est une marque réputée dans le monde du VTT, BMX mais aussi pour leurs chaussures d'escalade.

La première impression quand l'on voit la chaussure est sa robustesse avec les coutures apparentes tout en étant une chaussure discrète.

 

P6112039

 

Les chaussures sont très confortables, on a même envie de les garder toute la journée, mais comme la gomme de la semelle extérieures est tendre pour assurer une adhérence maximale sur les pédales, les chaussures laissent des traces sur le sol, donc il faut éviter de les garder aux pieds chez soi.

 

Au pédalage la chaussure conserve son confort et la robustesse de la semelle permet de transmettre toute la force dans les pédales, le confort intérieur est renforcé par un astucieux système de semelle intérieur bi-densité.

P6112040

 

 

La marche sur sol stable ne pose pas de problème, comme la chaussure n'a pas de crampons ça patine dans la boue,   je n'ai pas encore rencontré les conditions pour  tester la chaussure dans la caillasse.

Quand les conditions sont humides les chaussures n'offrent aucune imperméabilité, les pieds sont vite mouillés.

 

P6112044

Vue générale, une chaussure au look passe partout

 

P6112041 P6112043

zoom sur la robustesse des coutures

 

J'utilise ces chaussures pour les randonnées VTT et le voyage BUL depuis 6 mois,  il faut compter entre 70 et 100 € la paire. Pour en faire les chaussures idéales il faudrait un chaussant plus étanche et des crampons à l'avant et l'arrière. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
salut<br /> les 510 karver de DH
Répondre