Je possède depuis 2 ans une montre timex Ironman lap 50 pour la course à pied. Le bracelet de mon modèle à la particularité d'être intégré au boitier. Le bracelet d'orgine en plastique était très fragile et c'est vite abïmé alors que je faisais pas un usage intensif de cette montre, le plastique du bracelet se rompait à plusieurs endroits.
Le gros problème étant que je ne pouvais pas changer pour un autre bracelet du fait que le bracelet d'origine est intégré au boitier.
J'ai donc décidé d'adapter un bracelet NATO sur ma montre, à l'origine le bracelet NATO n'est pas fait pour cela, mais c'est la moins mauvaise solution que j'ai trouvée pour pouvoir continuer à utiliser ma montre de course à pied.
Le bracelet NATO (OTAN) est à l'origine un bracelet pour les montres militaires en nylon, il s'adapte bien à des montres de luxe de plongée. Il est souple, léger et très résistant.
Le design du bracelet NATO fait que les passants ne sont jamais soumis à des tensions puisqu'ils sont sur un brin qui n'est pas solicité lors de l'ajustement du bracelet au poigné.
Pour adapter au mieux le bracelet à la montre, j'ai pris un modèle de 20 mm de largeur pas trop épais, alors que le passage de la montre mesure 11 mm, j'ai coupé au plus près du boitier le reste de l'ancient bracelet de manière à garder 2 mm de matière au niveau du passant, un compromis entre résistance et esthétisme. Le bracelet possède des raillures bleues et grises qui rappellent les couleurs du boitier.
Le résultat esthétique est satisfaisant et la montre est agréable à porter.