Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 20:38

En avril, j'avais découvert une fissure sur la base droit du cadre près du boitier de pédalier. J'avais décidé de mettre  à la retraite vététiste le SOBRE Multi. En juin,  un soudeur professionnel l'avait réparé, il pouvait reprendre du service, plus comme VTT, mais comme vélotaf où les contraintes mécaniques sont moindre. Ce n'est pas un cadre prévu pour kes gardes-boue , porte-gabage et éclairages, j'ai du faire des bricolages pour l'adapter.

 

Le grand intérêt de ce vélo est d'avoir un vélotaf avec des freins à disque, c'est un vrai plus en cas de freinage d'urgence, avec des freins clasiques sur jante dès qu'il pleut  en ville les flancs des jantes sont encrassés par un mélange graisseux qui fait perdre 60 % de la puissance de freinage. L'autre intérêt est pécuniaire,  j'avais tout le matos chez moi.

 

La fissure qui fait le tour du tube :

 

P4221163

 

 

P4221169

 

 

La soudure de réparation :

P6051517 P6051520

 

P6051522 P6051525

 

Vues générales du vélo :

 

Photo0300

 

Photo0313

 

Photo0311 Photo0312

 

Vues détaillées :

Photo0305  Photo0307

Pneus scwable  marathon racer 1.5, roues mavic crossride, gardes-boue à tringles zéfal, antivol de roues, fourche SOBRE sagzéro

 

 

Photo0306  Photo0310

Selle cuire Brooks B17                                   Poignés ergonomiques specialized et sonette

 

 

Avec des freins à disque et des roues crossride, ll n'est plus possible d'installer mon éclairage reelight, je vais passer à l'éclairage avec pile.

 

J'ai laissé un espace suffisant entre les pneus et les gardes-boue pour permettre l'installation de pneus VTT pour l'hiver ou aller aux champignons dans la forêt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Hello,<br /> <br /> Je suis de Rennes et j'ai aussi un Sobre Multi d'ailleurs :)<br /> Mais j'ai un autre cadre acier qui a la même fissure que toi...<br /> <br /> Peux-tu m'indiquer avec quel professionnel tu as fait ta réparation ? et à quel coût ?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Nico
Répondre