En avril, j'avais découvert une fissure sur la base droit du cadre près du boitier de pédalier. J'avais décidé de mettre à la retraite vététiste le SOBRE Multi. En juin, un soudeur professionnel l'avait réparé, il pouvait reprendre du service, plus comme VTT, mais comme vélotaf où les contraintes mécaniques sont moindre. Ce n'est pas un cadre prévu pour kes gardes-boue , porte-gabage et éclairages, j'ai du faire des bricolages pour l'adapter.
Le grand intérêt de ce vélo est d'avoir un vélotaf avec des freins à disque, c'est un vrai plus en cas de freinage d'urgence, avec des freins clasiques sur jante dès qu'il pleut en ville les flancs des jantes sont encrassés par un mélange graisseux qui fait perdre 60 % de la puissance de freinage. L'autre intérêt est pécuniaire, j'avais tout le matos chez moi.
La fissure qui fait le tour du tube :
La soudure de réparation :
Vues générales du vélo :
Vues détaillées :
Pneus scwable marathon racer 1.5, roues mavic crossride, gardes-boue à tringles zéfal, antivol de roues, fourche SOBRE sagzéro
Selle cuire Brooks B17 Poignés ergonomiques specialized et sonette
Avec des freins à disque et des roues crossride, ll n'est plus possible d'installer mon éclairage reelight, je vais passer à l'éclairage avec pile.
J'ai laissé un espace suffisant entre les pneus et les gardes-boue pour permettre l'installation de pneus VTT pour l'hiver ou aller aux champignons dans la forêt.