Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 18:13

Il est pratique d'avoir une paire de tongs pour se reposer les pieds le soir au bivouac et de pouvoir marcher sans se soucier des petits gravillons ou autres bouts de verre.

 

Comme les tongs sont faciles à réaliser, je me lance dans la fabrication de tongs peu encombrantes et légères entièrement avec du matériel de récupération.  Pour cela je m'inspire fortement des réalisations trouvées sur le forum randonner-léger.

 

Pour la semelle, je prends des semelles intérieures d'une vieille paire de running,  pour tenir les tongs aux pieds des morceaux de sangles, pour la couture du fil de couture résistant en polyester.

 

La réalisation a été rapide, malgré mon expérience déplorable en couture, le dé à coudre est utile pour transperser les semelles. En une heure les tongs sont fabriquées. Pour valider la bonne position des sangles j'ai utilisé des épingles de couturière et essayer les tongs sans me piquer.

 

 

Les tongs pèsent autour de 60 g. Je verrai l'usure à l'usage.

 

P6200345

 

 

 

P6200349

 

 

P6200352

 

 

Cela ouvre des perspectives pour réaliser des sandales par  exemple.

Partager cet article
Repost0

commentaires